Moins d’une semaine après le prince George, 4 ans, ait fait sa première rentrée à la très prestigieuse Thomas’s School de Battersea, de sérieux problèmes de sécurité viennent d’être soulevés.

Jeudi dernier, le prince George était accompagné par son père le prince William, duc de Cambridge, pour sa première rentrée scolaire au sein de la très prestigieuse Thomas’s School de Battersea. Sa mère, Kate Middleton n’a pu être présente, en raison des symptômes très handicapants de sa nouvelle grossesse.

La police révèle aujourd’hui qu’une femme d’une quarantaine d’année a été arrêtée ce mercredi en début d’après-midi après une tentative d’effraction dans l’école où est scolarisé le troisième successeur potentiel au trône d’Angleterre. Le prince George, 4 ans, était en classe au moment des faits. Scortland Yard s’est exprimé : « La femme arrêtée a été emmené au poste de police de Londres Sud où elle demeure en garde à vue. Nous travaillons conjointement avec l’école, où est scolarisé le prince George, pour revoir les conditions de sécurité après l’incident. La police est responsable de la sécurité du prince et nous continuerons de travailler avec l’école, qui est responsable pour sa part de la sécurité du site. »

Kensington Palace a pour sa part annoncé au MailOnline « Nous sommes au courant de l’incident mais nous nous refusons à tout commentaire ».

Au tout début du mois de septembre, Sarah Burnett Moore s’est filmée, pénétrant dans l’école sans effort. Elle avait alors déclaré que le manque de sécurité du bâtiment était ahurissant.