Hier soir dans Salut les Terriens ! sur C8, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a expliqué avoir été coaché par Laurent Fontaine, célèbre co-animateur avec Pascal Bataille de l’émission Y’a que la vérité qui compte sur TF1.

Christophe Castaner était ce samedi soir l’invité du talk-show de Thierry Ardisson sur C8. L’occasion pour « l’homme en noir » de rappeler face au porte-parole du gouvernement que ce dernier avant d’assumer cette fonction, a été coaché par Laurent Fontaine, ancien animateur de TF1 devenu depuis président de Bytheway, une société de conseils en communication. « Quand je suis arrivé la première fois, il m’a dit : “Bon voilà, entre ton accent du sud, la petite chaîne en or qui est un cadeau de sa maman pour ses 18 ans auquel il tient énormément et que j’entends bien garder et ta barbe de trois jours, il va falloir enlever un truc.“ Alors je suis passé à la cravate », a ainsi confié l’actuel secrétaire d’Etat en charge des Relations avec le Parlement.

Laurent Fontaine qui en février dernier sur le plateau de C l’hebdo, sur France 5 avait tenu à rétablir la vérité après qu’ait été annoncé dans certains médias qu’il était devenu le conseiller en communication du mouvement En Marche ! : « Je ne fais pas partie de l’équipe d’En Marche. Je reste producteur de télévision, je suis un communiquant. ». Une émission au cours de laquelle l’ancien acolyte de Pascal Bataille avait toutefois déclaré que son goût de la politique et son amitié avec le porte-parole d’Emmanuel Macron l’avaient conduit à pousser la porte du mouvement, d’abord « en anonyme », puis à demander « En quoi puis-je aider? ».