Cinq années sont passées depuis que le divorce entre Katie Holmes et Tom Cruise a été prononcé. Selon un proche de l’acteur, il n’arriverait toujours pas à se faire à l’idée que son ex-femme ait pu refaire sa vie, et encore moins avec Jamie Foxx qu’il considérait comme un ami.
Il fut un temps où Tom Cruise et Jamie Foxx s’entendaient à merveille. C’était en 2004 au moment de la sortie en salles de Collatéral, thriller dont les deux acteurs partageaient l’affiche. Sourires sur les tapis rouges et même au dehors les deux stars hollywoodiennes ne se doutaient alors pas qu’un jour, tout cela volerait en éclat. Et pourtant, n’allait pas parler de l’interprète de Ray Charles à celui d’Ethan Hunt, ce dernier risquerait de très mal le prendre. C’est en substance ce que vient de confier un proche de la star de Mission Impossible à HollywoodLife.com.
« Tom a très rapidement découvert que Katie et Jamie entretenaient une relation », explique cette source. Pour rappel, en 2013, une année après le divorce express entre l’ex star de Dawson et l’acteur scientologue, des rumeurs ont fait état d’une histoire entre l’actrice et Jamie Foxx. Dès lors les deux tourtereaux ont fait de leur mieux pour garder leur romance secrète, respectant ainsi la clause ahurissante du contrat de divorce qui défendait la mère de Suri Cruise de se montrer publiquement avec un autre homme durant les cinq prochaines années au risque d’y perdre son astronomique pension alimentaire.
À présent libéré de ce fardeau, le couple a pu enfin officialiser son amour en apparaissant ce lundi, main dans la main sur la très photographiée plage de Malibu ; un message qu’ils se languissaient d’envoyer enfin au monde…et à Tom Cruise. Ce dernier qui toujours selon les propos de son ami rapportés par HollywoodLife.com ne décolère pas malgré les années qui passent : « Tom est choqué et bouleversé que Katie soit en couple avec un acteur qu’il considérait comme un ami proche. Il se sent trahi par les deux ».