Vingt ans après la disparition de la princesse Diana, ses fils les princes Harry et William lui ont rendu un dernier hommage à Kensington. Une commémoration privée sur le domaine d’Althorp, où toute la famille royale a déposé des fleurs en son souvenir.
Mercredi, le prince William et le prince Harry ont fait un dernier adieu à leur maman, Diana, disparue en aout 1997 dans un accident de voiture. À l’occasion de cette commémoration à Londres, la famille royale avait rendu impossible au public l’accès au domaine d’Althorp, afin de mieux se recueillir sur la tombe de l’héritière. Et, comme la princesse Diana aimait les fleurs et tout particulièrement les roses, Harry et William n’ont pas hésité à faire le tour du « jardin blanc », réaménagé pour elle par une armada de jardiniers et par Sean Harkin, qui travaille ici depuis près de 30 ans. Une façon pour eux de marcher dans ses pas, comme si elle se promenait encore sur domaine, le sourire aux lèvres.
Cette visite, qui s’est déroulée sous la pluie, a, selon les déclarations de Kensington Palace, permis « aux princes de rendre hommage au travail et à la vie de leur mère avant le 20ème anniversaire de sa mort ». Kate Middleton, très chic comme à son habitude, était également au côté de son mari, pour lui apporter tout son soutien. Les admirateurs de la princesse défunte, ne pouvant s’approcher de la stèle de leur idole, ont déposé des cartes et des bouquets de tournesol devant les grilles de la propriété, dans l’autre jardin : celui de Sunken. Ils se tenaient derrière des barrières pour tenter d’apercevoir les princes, dans l’espoir de leur glisser quelques mots. Ainsi, au fil des saisons, l’âme de la princesse de Galles pourra toujours régner dans les couloirs du château et les allées bien entretenues du parc. Sans compter qu’elle y a maintenant sa statue…
Click Here: Crystal Palace Shop
Crédit photo: Bestimage