Les résultats du baccalauréat sont tombés ce matin. Il y a 22 ans, Emmanuel Macron attendait, lui aussi, ses notes et sa mention. Pour le président de la République, le suspens d’obtenir le fameux diplôme ne devait être pas si important.

Un élève modèle. Emmanuel Macron a passé son bac en 1995, l’année où les filières S, ES, L comme on les connaît aujourd’hui ont été instaurées. L’élève brillant qu’il était à l’époque a décroché un bac S mention « Très Bien » au prestigieux lycée Henri IV à Paris. S’il ne se souvient pas exactement de toutes ses notes, Emmanuel Macron se rappelle ses beaux résultats en français : 18 à l’écrit, 19 à l’oral, a confié l’entourage du chef de l’État à Paris Match. Il avait passé l’épreuve anticipée de français l’année précédente au lycée La Providence d’Amiens, établissement où il a rencontré Brigitte Trogneux, sa professeure de théâtre qu’il n’a jamais quittée par la suite.

Le maître des longs discours solennels excellait dans les matières littéraires. Nous ne saurons pas ses résultats dans les autres matières. En philosophie, Emmanuel Macron avait le choix entre un commentaire de texte de Nicolas Malebranche sur la raison, ou deux dissertations : « L’avenir doit-il être objet de crainte ? » et “L’opinion peut-elle être le guide du pouvoir politique ?“. Des sujets dont il a prouvé une grande maîtrise par la suite. Le parcours d’Emmanuel Macron semble être un sans faute, du baccalauréat à l’Elysée.

Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey