Vendredi 21 avril, le monde commémorera le premier anniversaire de la disparition du chanteur Prince. Si l’enquête autour des circonstances de sa mort est encore en cours, des documents jusqu’ici sous scellés révèlent la nature de sa relation avec une ancienne candidate de l’émission américaine The Voice.

Prince, un homme à femmes? On le savait! Prince un grand dénicheur de talents musicaux, on s’en doutait également! Dans les nombreux documents analysés par les enquêteurs autour des circonstances de la disparition du chanteur mythique, le 21 avril dernier, on découvre que le créateur de Purple Rain, pour sa dernière relation amoureuse, combinait ces deux critères. Il était avec une jeune chanteuse, Judith Hill, véritable beauté métissée, à la voix incroyable.

La jeune femme était d’ailleurs présente dans l’avion du chanteur lorsque les premiers signes des graves problèmes de santé du chanteur, qui succombera 6 jours plus tard, le jeudi 21 avril, dans son studio de Paisley Park, à Chanhassen dans le Minnesota du fait de sa consommation de drogues.

Le chanteur et Judith Hill se seraient fréquentés dès 2014, et le passage remarqué de la jeune femme de 32 ans à l’émission américaine The Voice. En une prestation, elle avait prouvé qu’elle avait tout d’une grande, et tapé dans l’oreille de Prince. Judith Hill n’en était pas à son premier gros coup sur la scène musicale. Quelques années plus tôt, en 2009, elle avait d’ailleurs déjà marqué les esprits en étant choisie par Michael Jackson himself pour partager un duo pour sa tournée (finalement annulée à cause de la disparition du King of Pop) This Is It.

Elle avait répondu Prince à la question Avec quel artiste voudriez-vous travailler? Le chanteur l’avait contacté aussitôt. Ils travaillaient ensemble, dans les studios personnels de l’artiste. Prince et elle échangeaient par mails, via des comptes mis en places par les anciens managers du kid de Minneapolis. Tout était organisé pour que l’idylle soit la plus discrète possible.

L’intéressée estimerait désormais que cette relation était plus « intense » que romantique. Une chose est certaine, elle peut désormais écrire sur son CV avoir collaboré et fréquenté deux des plus grands artistes que la pop ait pu créer durant le XXe siècle.

Crédits Photo: DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE