Déjà très proche du 45e président américain depuis son élection, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner sont en train de prendre une place importante au sein de l’administration américaine.
La définition même d’un power couple. D’un côté, Ivanka Trump, fille aînée du président des Etats-Unis. De l’autre, Jared Kushner, époux de la jeune femme et homme d’affaires avisé. Depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, ces deux membres de la famille du président ont pris une place importante au sein de l’administration américaine. Leur pouvoir semble s’étendre chaque jour davantage.
Officiellement, Ivanka Trump ne fait pas partie de l’administration Trump. Elle ne dispose d’aucun titre officiel, n’est à la tête d’aucun service et n’est en réalité pas même employée par le gouvernement américain. Malgré cela, la fille préférée du POTUS apparaît à ses côtés depuis sa prise de fonctions de janvier dernier. Ex-mannequin à la tête d’une entreprise de mode, la mère de famille de 35 ans accompagne son père dans ses visites officielles et reste même en sa présence lors de rencontres avec des chefs d’Etats étrangers. Une première dans l’histoire du pays. La semaine dernière, elle a par exemple été aperçue au côté d’Angela Merkel. Avant de quitter la Maison Blanche, la chancelière allemande l’a d’ailleurs invitée à participer au sommet économique Women-20 organisé à Berlin en avril prochain. Cette omniprésence d’Ivanka Trump fait grincer les dents de l’opposition démocrate outre-Atlantique. L’agence Associated Press révèle quant à elle aujourd’hui que la fille aînée de Donald Trump va obtenir un bureau dans l’aile ouest de la Maison Blanche, une habilitation de sécurité ainsi des appareils électroniques cryptés. Tout cela sans être employée par le gouvernement.
Click Here: Cheap Golf Drivers
Pour comprendre l’influence d’Ivanka Trump il faut également s’intéresser à son mari, Jared Kushner. Déjà propulsé au poste clé de Haut conseiller à la Maison Blanche par Donald Trump, l’entrepreneur de 36 ans vient de se voir confier une nouvelle responsabilité par son beau-père. Le Washington Post révèle en effet que le gendre du successeur de Barack Obama vient d’être propulsé à la tête d’un tout nouvel organisme appelé Bureau de l’innovation américaine à la Maison Blanche. L’époux d’Ivanka aura pour mission de désengorger la bureaucratie fédérale et d’apporter des réponses à plusieurs problématiques sociales (prise en charge des vétérans, lutte contre l’addiction aux opioïdes, …) en cherchant des solutions dans le monde des affaires. Il travaillera ainsi en collaboration avec des géants américains tels qu’Apple, Microsoft et Tesla et ne rendra de compte qu’à Donald Trump, en personne. « Le gouvernement devrait être dirigé comme une grande entreprise américaine », a commenté le jeune loup au Washington Post. N’est-ce là que le début de la montée en puissance de la dynastie Trump?
Crédits photos : Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic