La première rencontre entre Angela Merkel et Donald Trump restera dans les annales. En effet, le 45ème président des Etats-Unis a, une nouvelle fois, fait preuve d’une goujaterie sans nom, en refusant de serrer la main de la chancelière allemande lors de la traditionnelle « photo op » dans le bureau ovale.

Le président Donald Trump a reçu ce vendredi 17 mars à Washington la chancelière allemande Angela Merkel. A l’issue de leur tête-à-tête qui devait définir les intentions du président américain concernant l’Europe, les deux dirigeants ont donné une conférence de presse commune. Mais ce que l’on retient surtout de cette rencontre est la nouvelle irrévérence du businessman.

En effet, alors que la visite avait pourtant commencé classiquement par une poignée de main entre les deux dirigeants sur le perron de la Maison Blanche, une fois assis côte-à-côte dans le bureau ovale, le 45ème président américain a totalement ignoré la chancelière allemande qui gentiment, et appuyée par la demande insistante des photographes, lui a proposé un serrage de main en bonne et due forme pour la postérité: « Vous voulez qu’on se serre la main ? ».

Une question qui n’a eu pour seule réponse que le visage renfrogné de l’homme le plus puissant du monde, offrant ainsi à Angela Merkel un grand moment de solitude. Une image qui fait actuellement le tour du monde.

Mais ce n’est pas tout. Sur la fin d’une conférence de presse sans la moindre trace de complicité, et avant son départ en week-end pour la Floride, dans sa résidence de Mar-a-Lago, Donald Trump a tenté de plaisanter avec la chancelière allemande, affirmant qu’en matière de mise sur écoute par la précédente administration, ils avaient peut-être « quelque chose en commun ». Angela Merkel n’a pas ri…du tout !

Click Here: cheap rugby league jerseys