En visite dans la rédaction du média internet Konbini, François Hollande a accepté de se plier à une interview décalée. L’occasion pour le peuple français de découvrir l’astuce anti-déprime du président de la République.
Des raisons de déprimer, François Hollande en a connu plus d’une durant ses cinq années passées à l’Elysée. Alors qu’il vit aujourd’hui ses dernières semaines en tant que président de la République, l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste se livre à plusieurs interviews sur des sujets allant de la prochaine élection présidentielle aux frappes américaines en Syrie. Le compagnon de Julie Gayet en profite également pour tenter de se racheter une image auprès des plus jeunes générations en visitant la rédaction du média Konbini et en répondant aux questions de ses journalistes. L’occasion pour lui de révéler la technique qu’il adopte pour faire face aux coups de blues.
Lorsqu’il se voit demander si son astuce anti-déprime prend la forme d’un pot de Nutella, le président répond: « Non, je ne suis pas dans la boulimie, ça se voit? C’est de se dire que ce qu’on fait est quand même bien et juste, et qu’on finira par s’en apercevoir ». En somme: peu importe les critiques, restons positifs, les gens réaliseront tôt ou tard que j’ai fais du bon travail. Car s’il assure ne pas avoir « l’obsession du pouvoir », François Hollande n’a jamais caché qu’il apporte beaucoup d’importance à la trace qu’il laissera dans l’histoire. Un thème récurent dans ses prises de parole. Et s’il explique ne pas se poser “la question de savoir ce que je vais faire quand je ne serais plus” président, il se plie malgré tout à cet exercice de communication bien rodé et reste très prudent quant à l’identité du candidat qu’il soutient pour la présidentielle. Si WTF que cette interview ait pu sembler, elle était en réalité parfaitement millimétrée.
Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Click Here: liverpool mens jersey