Hospitalisé depuis samedi à l’hôpital américain de Neuilly, Michel Polnareff souffre d’une « embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital ». Dans un entretien accordé au Parisien, le docteur Philippe Siou, qui l’a pris en charge ce lundi soir, a révélé qu’il aurait pu mourir sur scène s’il n’avait pas annulé ses deux prochains concerts.

Ce lundi 5 décembre, Fabien Lecoeuvre, attaché de presse de Michel Polnareff, révélait à la presse que le chanteur souffrait d’une embolie pulmonaire bilatérale et que son pronostic vital était engagé. Contacté par le Parisien, le docteur Philippe Siou, chargé de médecine interne, qui a pris en charge l’interprète de Goodbye Marylou, a affirmé que ce dernier aurait pu mourir en plein concert s’il n’avait pas annulé les deux prochaines dates de sa tournée. « Le pronostic vital est toujours engagé car c’est le propre de ce type de pathologie. Mais nous avons pu le diagnostiquer assez vite. Il est sous traitement anti-coagulant depuis dimanche après-midi. Il est conscient. Il parle. Heureusement qu’il a été pris à temps car s’il avait donné ses deux concerts prévus vendredi et samedi, il aurait pu mourir sur scène. Il a eu chaud. Il était au bord du précipice. Je me donne 48 heures pour me prononcer. En attendant il reste bien sûr hospitalisé chez nous ».

Entre une tournée d’une cinquantaine de dates, la promotion d’un nouvel album et d’un livre de photos réalisé par sa femme, Danyellah, puis, l’inauguration d’un centre culturel à son nom en Seine-et-Marne, Michel Polnareff, 72 ans, mène une vie très intense depuis le mois de juin. Et s’il est très peiné à l’idée de ne pas revoir ses fans, son médecin se veut néanmoins rassurant quant à son possible retour sur scène : « C’est un accident aigu. Mais si le traitement se passe bien, il guérira et rechantera sans séquelles ».

Crédits photos : Bernard Menigault