Ce soir, France 3 diffuse Les fugitifs avec Gérard Depardieu. Roxane, l’une des ses filles, moins connue et plus discrète, a récemment levé le voile sur sa vie privée.
Dans la famille Depardieu c’est rare qu’on fasse dans la demi-mesure. Qu’il s’agisse de Gérard, le père, ou de Julie, la fille, chacun a sa personnalité, très affirmée, et l’on n’oubliera jamais les coups de gueule du regretté Guillaume. Si elle est moins connue, côté caractère, Roxane, 24 ans, née de l’union du monstre sacré et Karine Silla, n’a rien à envier à ses aînés. Elle l’a fait savoir dans les colonnes du magazine Marie Claire en mars 2016.
Pour se démarquer du reste de la famille, et en l’occurrence de sa mère, qui cumule les activités d’écrivain, scénariste, réalisatrice et actrice, Roxane mise sur le sport, “la boxe”. Autre divergence: son orientation sexuelle, “En plus, je suis en couple avec une femme (NDLR: une certaine Chantelle à en croire les réseaux sociaux).” Pour elle, pas question de s’exhiber, mais sereine, elle s’assume, s’affirme et refuse entraves et jugements. “Personne ne me dira ce que je dois faire. Jamais. Je suis une fille libre.”
La liberté, une valeur familiale qu’elle avait déjà défendue dans une interview accordée au Point suite à la publication de sa lettre ouverte, lorsqu’en 2012 son père avait été taxé d’exilé fiscal. “Il nous a appris la liberté dans ce qu’elle a de plus pur et de plus extrême.”
Crédits photos : VILLARD/NIVIERE/SIPA