De retour sur scène au Théâtre de l’Atelier, Richard Bohringer a évoqué dans une interview accordée à LCI la rémission de son cancer du système nerveux. Une période qui est à ses yeux « un truc terrible ».

« Quand on est malade, on a vraiment l’impression que tout se démine. » Sur LCI, Richard Bohringer a accepté de se confier au sujet du cancer du système nerveux contre lequel il se bat. « On peut se mettre à penser, au fond de son lit d’hôpital, à ce à quoi on va vraiment ressembler au bout du compte, ce qu’on va être, qui on va attirer, qu’est-ce qu’on va devenir. C’est une vraie saloperie parce que vous êtes suspendus à quelque chose que ne pouvez pas contrôler. »

L’acteur, qui joue actuellement dans Traîne pas sous la pluie au Théâtre de l’Atelier à Paris, est désormais en rémission. Mais la voie de la guérison n’est pas forcément plus reposante que celle de la maladie. « La rémission, c’est un truc terrible, affirme-t-il. Tous les trois mois, on vérifie si vous avez encore trois mois. » Une vérification qui se fait un IRM, dont il attend toujours les résultats comme un « grand moment ».

Click Here: Cardiff Blues Store

Richard Bohringer peut toutefois compter sur sa famille pour le soutenir – même si cela a un prix. « Ma femme a passé beaucoup de nuits blanches, confesse-t-il. Les enfants aussi. Un truc comme ça, c’est foudroyant. Ils ont beaucoup souffert. » En septembre dernier, sa fille Romane dévoilait d’ailleurs « avoir peur » pour son père. Heureusement, le comédien semble désormais guéri de sa maladie.