Le Festival de San Sebastian vient de dévoiler une (petite) partie de sa sélection et parmi les films en compétition, deux longs métrages français, “Mon âme par toi guérie” et “Quai d’Orsay”.
Avant de se donner la réplique dans Geronimo, le prochain film de Tony Gatlif, Céline Sallette et Raphaël Personnaz, tous deux lauréats 2013 du Prix Romy Schneider-Patrick Dewaere seront au Festival de San Sebastian ! Prévu du 20 au 28 septembre prochain sur la côte basque, cette 61ème édition vient de dévoiler les premiers titres en compétition et parmi eux, figure Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier, dans lequel Thierry Lhermitte donne la réplique à Raphël Personnaz. Autre compétiteur français, Mon âme par toi guérie, emmenée par Céline Sallette et réalisée par François Dupeyron. François Dupeyron qui, rappelons-le, avait obtenu la Concha de Oro (récompense suprême à San Sebastian) en 1999 pour son film C’est quoi la vie?
Les autres films de la compétition seront dévoilés d’ici quelques jours, mais l’on peut d’ores et déjà vous dire que les comédiens français devront faire une petite place sur le tapis rouge à Colin Firth et Nicole Kidman, héros de The Railway Man, drame historique réalisé par Jonathan Teplitzky et inspiré de la vie d’Eric Lomax.
Click Here: kenzo online españa