Click:澳洲風扇燈
Le monde de la formule 1 a perdu une de ses légendes. Dimanche 23 août, la famille du pilote français Guy Ligier a annoncé son décès à l’âge de 85 ans.
Guy Ligier s’en est allé à 85 ans.. Né le 12 juillet 1930 à Vichy, dans l’Allier, il a participé à 12 Grands Prix de F1 et marquait un seul point au GP d’Allemagne en 1967. L’homme s’est surtout fait connaître pour avoir fondé sa propre écurie en 1976. Une écurie qui compte de nombreux gagnants dont Jacques Lafitte, vainqueur de six GP de Formule 1 dans des Ligier bleues ou encore Olivier Panis (Monaco en 1996) ainsi que Patricl Depailler et Didier Proni.
Click Here: NRL Telstra Premiership
De François Mitterand et donc de la politique, Guy Ligier était très proche. Le magnat de l’automomile a encouragé l’État et les collectivités locales à investir des sommes importantes d’argent dans le circuit de Magny-Cours, près de Nevers, afin qu’il puisse accueillir le GP de France, de 1991 à 2008.
Si l’écurie de Formule 1 Ligier n’existe plus désormais, ses héritiers se sont lancés dans la fabrication de voiturettes sans permis. Aussi, Jacques Nicolet, entrepreneur, a relancé la marque dans le sport automobile avec l’accord du fondateur : la griffe propose des prototypes pour les 24 Heures du Mas et le Championat du monde d’endurance. Une belle façon de garder l’esprit de Guy Ligier vivant.
Crédits photos : Grand Prix Photo