Déjà célèbre grâce à son triomphe aux Jeux Olympiques de 1976 et plus récemment pour avoir fait parti du clan Kardashian, Caitlyn Jenner a gagné une immense popularité depuis sa transformation en femme. Une notoriété, venue avec des fenêtres d’expression pour son combat pour l’ouverture d’esprit et les droits des transsexuelles.
Il a suffi d’une couverture. Une seule, celle de Vanity Fair où elle se révélait, pour que Caitlyn Jenner devienne une icône et une voix publique de la cause transsexuelle. Et à ce statut, incombent plusieurs responsabilités telles que celle de conseiller et partager son expérience avec des personnes plus jeunes, et dans le doute. L’ancienne athlète ne se dérobe pas. Sur la plateforme Whosay, utilisée par de nombreuses célébrités à l’instar de Maggie Gyllenhaal et Eva Longoria, elle publie toutes les semaines une tribune, reprise par le Huffington Post américain, sous forme de questions-réponses.
Sans détour, Caitlyn Jenner donne son point de vue sur la dysphorie dont elle a souffert. “Je pense fermement qu’il y a plusieurs niveaux d’intensité, explique t-elle. Par exemple, un petit ‘garçon’, de quatre ou cinq ans, qui refuse de porter des vêtements de gars et veut seulement des robes. Pas qu’une fois, ou pour jouer, mais insiste en disant tous les jours ‘je suis une fille’. Personne ne peut cacher sa vraie identité, même à ce jeune âge. Et puis, il y a d’autres, comme moi, qui peuvent vivre avec ce poids pendant longtemps même si ça reste très désagréable.” C’est seulement à 65 ans, que Caitlyn, anciennement connue sous le nom de Bruce Jenner, ex-beau père de Kim Kardashian, a commencé à vivre pleinement comme la femme qu’elle a toujours voulu être. En mai 2015, elle a dévoilé au monde entier son désir de changer de sexe au micro de la journaliste américaine Diane Sawyer.
Celle qui se considère désormais comme une activiste continue en parlant de sa nouvelle vie, plus heureuse que jamais. “Être moi-même”, confie t-elle, lorsqu’on l’interroge sur la cause de son bonheur. “Ça a été une expérience libératrice. Je ne pourrais jamais retourner en arrière.” Pour autant, elle n’oublie pas les parcours difficiles d’autres personnes trans, qui ne connaissent pas les mêmes conditions de transition qu’elle : “C’est à la fois difficile et instructif de voir ce que plusieurs membres de la communauté trans traversent pour être eux-mêmes. J’espère pouvoir attirer l’attention sur ses difficultés pour que ça devienne moins douloureux pour tous ces gens.” Caitlyn Jenner en est persuadée, “l’avenir sera brillant”.
Crédits photos : NCP/Star Max
Click Here: Cheap Golf Golf Clubs