Les romans à succès 50 nuances de Grey auront bientôt une suite. Ou plutôt un complément puis que E.L. James va sortir un quatrième tome dans lequel elle reprend la même histoire mais vue du côté de Christian Grey.
Quand on tient un filon littéraire, et surtout commercial, difficile de le lâcher. Après l’incroyable carton partout dans le monde de sa trilogie de livres 50 Nuances de Grey, la romancière E.L. James vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’elle s’apprêtait à sortir un quatrième livre. Il s’intitulera tout simplement Grey et racontera la même histoire que 50 nuances de Grey, mais vue à travers le regard de Christian Grey.
Alors, panne d’inspiration du côté d’E.L. James? La Britannique se contenterait-elle de presser le juteux citron de sa première histoire en espérant continuer de toucher le cœur de ses lectrices? L’auteure s’en défend. Elle explique sa démarche en affirmant que «Christian est un personnage très complexe» et que «les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et son passé trouble». E.L. James ajoute: «De plus comme chacun le sait, dans une relation, il y a toujours deux cotés à chaque histoire».
Pour rappel, 50 nuances de Gray raconte l’histoire d’Anastasia, une jeune femme qui rencontre par hasard l’homme d’affaires milliardaire Christian Grey. Va naître entre eux une histoire d’amour doublée d’une relation sado-maso qui va pimenter leurs rapports. Les trois livres de E.L. James se sont vendus à des millions d’exemplaires à travers le monde et une adaptation cinématographique est sortie l’an dernier avec Dakota Johnson et Jamie Dorman. Hollywood doit déjà avoir des vues sur les droits de ce quatrième tome qui devrait sortir le 18 juin aux Etats-Unis.