Alors que Triple Alliance et Sex Tape sortis cet été la propulsent à nouveau sur le devant de la scène et que Annie, adaptation de Broadway, est prévu pour février 2015, Cameron Diaz répondait aux questions de la version américaine de Marie-Claire. Elle fait le point.

Ce week-end encore, un anneau plus brillant que d’habitude arrimé à son annulaire a fait jaser. Les projets de mariage de Cameron Diaz sont quasiment devenus un marronnier. Au même titre qu’on attribue une nouvelle grossesse tous les six mois à Jennifer Aniston, on tente de stimuler les envies nuptiales de l’actrice californienne à grand renfort de rumeurs.

Mais à 42 ans, Cameron Diaz s’en moque. En couple avec Benji Madden depuis plusieurs mois déjà, elle vit son idylle au jour le jour “Je ne cours pas après un mari, un mariage ou un truc du genre. Je vis, sans penser à ce que je devrais faire ou non de ma vie.”

Quant à la maternité, la belle déplore la pression dont elle est victime, dûe aux normes dans lesquelles on tente de la faire rentrer. “Nous vivons dans une société où tout le monde a des enfants, donc les gens veulent que les autres en aient aussi.” Une influence à laquelle elle n’est pas décidée à céder: “Je ne vais pas faire quelque chose parce que c’est ce qu’on attend de moi.” Malgré tout, elle ne ferme pas la porte catégoriquement à cette idée “Si ça arrive, ça arrive. Si j’ai des enfants, je ferai avec.”

Etonnant qu’une femme avec un tel caractère puisse par ailleurs être si effrayée à l’idée de chanter en public comme elle l’avoue au magazine Marie-Claire. Pour la comédie muscicale Annie, elle doit en effet pousser la chansonnette. Celle qui nous avait arraché des larmes de rire à ses débuts dans Le mariage de mon meilleur ami en produisant des notes improbables, a avoué avoir pleuré de manière incontrôlée, tant la peur la tenaillait. “Ça a amusé tout le monde mais j’étais tellement pathétique qu’ils m’ont soutenue”. Une astuce pour dépasser ses craintes: “les tourner en dérision”.

Crédits photos : getty image