Un nouveau combat pour Michelle Obama! Après s’être attaquée au contenu de l’assiette des petits américains, la première dame prend désormais en main leur éducation mode. Le 8 octobre prochain, elle organise un atelier avec les grands noms de la fashion sphère.

Elle a su imposer son élégance débridée à Washington, piochant dans le vestiaire des jeunes espoirs du design U.S., portant au pinacle les mix and match d’imprimés, shoppant même chez le géant online ASOS LA robe de la victoire, retweetée des millions de fois. Michelle Obama, véritable Jackie O’ du XXIe siècle, s’est imposée en icône mode auprès de son président de mari, et compte bien désormais distiller ses bons conseils à ses concitoyens. Selon WWD, FLOTUS va animer un atelier mode à la Maison Blanche pour les lycéens et les étudiants de la région, avec un parterre de guests triés sur le volet.

«Le 8 octobre, la Maison Blanche va accueillir un atelier d’éducation à la mode pour mettre en relation les étudiants avec des professionnels de la mode –couturiers, journalistes, experts -, pour montrer aux jeunes gens ce que signifie réussir et à quel point c’est important pour les générations à venir de faire leur éducation», explique le communiqué officiel. Dans les personnalités conviées, on retrouve le gratin de la mode américaine, comme Reed Krakoff, Prabal Gurung, Maria Cornejo, Bibhu Mohapatra, ainsi que les directeurs de Jimmy Choo et Naeem Khan. Des maisons plus confidentielles que les rouleaux compresseurs de l’industrie textile, mais qui sont les designers de cœur de Michelle O. Jason Wu, chouchou s’il en est de la première dame, sera de la soirée post-atelier, aux côtés de Diane Von Furstenberg ainsi que Thom Browne ou Thakoon Panichgul.

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

L’occasion de sensibiliser la jeunesse à une industrie en plein essort – le luxe ne s’est jamais aussi bien porté que par temps de crise -, mais aussi à ses revers, et à l’importance plus généralement d’avoir la fibre entrepreneuriale. Une synthèse du rêve américain du côté mode de la force…

Crédits photos : Jason LaVeris