En 1988, Michael Jackson avait fait construire un parc d’attractions privé. Cinq ans après sa mort, Neverland est mis aux enchères.
Michael Jackson a vécu reclus pendant des années. Loin de l’attention du public et des médias, la star s’était fait construire son parc d’attraction personnel. Son nom? Neverland, en référence au pays imaginaire de Peter Pan où les enfants ne vieillissent jamais. Le fonds d’investissement américain Colony Capital, propriétaire des lieux depuis 2008, annonce aujourd’hui la mise en vente du domaine. Si sa valeur est estimée à 20 millions d’euros, l’entreprise espère que le parc s’envolera pour plus du double grâce à l’aura de son ancien propriétaire.
Click Here: liverpool mens jersey
Neverland s’étant sur 1400 hectares de terrain californien. Il est composé d’une partie d’habitation, d’un parc d’attractions ainsi que d’un zoo. Si le zoo est vide, le parc d’attractions est un paradis pour enfants. Il renferme un cinéma, une grande roue, des manèges et des toboggans géants ainsi qu’une petite montagne russe et des auto-tamponneuses. En clair, un Disneyland miniature laissé à l’abandon depuis la mort de l’artiste. Un ranch équipé d’un terrain de tennis et d’une piscine se trouve également sur la propriété. En 2003, un groupe d’Américains est parvenu à s’introduire dans Neverland alors que Michael Jackson s’était exilé à Dubaï. Ils ont été en mesure de prendre plusieurs photos. Un témoignage rare, qui laisse entrapercevoir l’étendue du domaine.
Colony Capital est devenu propriétaire de Neverland un an avant la disparition de la star.Le fonds d’investissement a racheté l’hypothèque, négociant au passage le droit de revendre la propriété en cas de décès du chanteur. A l’annonce de la mise aux enchères de Neverland, le groupe en charge du patrimoine de Michael Jackson s’est dit « attristé par la nouvelle ». Il espère profondément que « les futurs propriétaires respecteront l’importance historique et la nature unique » du domaine. Le groupe, constitué de membres de la famille du chanteur, de son avocat et d’un ami proche, précise être toujours propriétaire de la maison de Michael, dans le quartier d’Encino, à Los Angeles. La demeure renferme le studio mythique dans lequel le King of pop a enregistré ses plus grands tubes. Pour l’instant, aucun projet de rachat n’est à l’ordre du jour.
Crédits photos : Trae Patton