Tandis que Valérie Trierweiler tente de retrouver le chemin d’une vie plus normale, la presse espagnole se fait écho des Secrets de l’affaire Valérie. Les proches de la journaliste acceptent d’en dire plus.

«Ce qu’a fait François Hollande est quelque chose de brutal, cela va au-delà de la trahison». William Massonneau laisse parler son cœur même au sujet du Président de la République. Cet ingénieur en informatique âgé de 50 a fait cette déclaration au Vanity Fiar espagnol. Comme certain français, il a fait le choix de prendre le parti de Valérie Trierweiler, mais lui la connaît mieux que d’autres.

Pour la première fois depuis l’affaire du Gayetgate, le frère de la journaliste de Paris Match donne son avis. Il estime que François Hollande est «un homme doué de beaucoup d’empathie, mais sa capacité à mener des vies parallèles me dépasse». William Massoneau vient confirmer ce que certains observateurs de la vie politique laissent entendre depuis des semaines: «son pouvoir de séduction est immense».

L’enquête poussée des journalistes espagnols figure aujourd’hui en une du magazine. En marge du récit du frère ainé de Valérie Trierweiler, figure les indiscrétions d’un homme qui se présente comme «un ami intime» de l’ex compagne du Président. Il en détail décrit l’hospitalisation et le séjour à la Lanterne qui a suivit. Plus surprenant encore, Vanity Fair retranscrit un échange supposé de SMS entre François Hollande et Valérie Trierweiler. Le président aurait demandé à sa compagne «Nous devrions envoyer un communiqué commun» et elle lui aurait répondu «Pas question. Tu assumes la situation. C’est toi seul qui t’es mis dedans et c’est à toi de la régler. Je ne signerai aucun communiqué».

La conclusion de cet échange est aujourd’hui connue de tous.