Annoncé cet été comme l’un des projets les plus intéressants de la télévision américaine pour les mois à venir, le biopic consacré à Hillary Clinton ne verra pas le jour. La chaîne NBC jette l’éponge et renonce à cette mini-série qui était déjà qualifiée de « cauchemar ». Une décision due à des raisons politiques.
Dommage, on ne verra pas la sublime Diane Lane jouer la vie d’Hillary Clinton dans le biopic qui devait lui être consacré. La chaîne NBC qui avait annoncé la nouvelle cet été a purement et simplement abandonné le projet comme elle l’a annoncé lundi dans un communiqué de presse. «Après avoir reconsidéré les priorités de notre liste de films et de mini-séries en développement, nous avons décidé de mettre un terme au développement de la mini-série sur Hillary Clinton» dit le texte. Une décision qui intervient quelques heures seulement après que CNN Films ait annoncé de son côté l’abandon d’un projet de documentaire sur l’épouse de Bill Clinton.
C’est notamment pour des raisons politiques que NBC jette l’éponge, pour s’éviter d’être plongée dans la polémique qui commençait à se dessiner. Le Comité national républicain menaçait en effet de boycotter les débats pour la primaire à la présidentielle à cause de cette fiction dont pourtant aucun scénario n’était encore écrit, du moins divulgué. Bien que Steve Burke, patron de NBC Universal, s’en défende, c’est une forme de pression qui a eu raison du biopic sur Hillary Clinton, déjà qualifié de «cauchemar» en interne. Andrea Mitchell, responsable des affaires étrangères à la chaîne, a reconnu que le projet «était une très mauvaise idée à cause de l’agenda». Mettre en avant une démocrate, probable candidate à la prochaine élection présidentielle américaine, aurait occasionné des problèmes d’équité et d’équilibre insolubles pour NBC.
Pourtant le projet présentait de nombreux atouts. Diane Lane, tout d’abord dans le rôle d’Hillary Clinton, mais aussi Courtney Hunt, scénariste de Frozen River’s, qui devait s’atteler à l’écriture de l’histoire. Cette mini-série devait débuter à la Maison Blanche, lorsque Bill Clinton achevait son second mandat de président des Etats-Unis, et se terminer de nos jours, avec la probable candidature de son épouse au poste suprême. Il faudra peut-être attendre le résultat de l’élection désormais, en 2016, pour voir Hillary Clinton en personnage de fiction.
Click Here: United Kingdom Rugby Shop