Le prince William et la princesse Kate, tout à leur bonheur de nouveaux parents, n’en ont pas pour autant oublié l’affront des photos parues l’an dernier où l’on voyait la duchesse de Cambridge seins nus. Le couple avait alors saisi la justice qui vient de mettre en examen le photographe et les responsables du magazine français qui a diffusé les clichés.

Depuis quelques jours Kate Middleton fait la une des journaux, tout sourire, avec son petit George dans les bras, mais il y a moins d’un an ce sont d’autres clichés de la duchesse de Cambridge qui faisaient le buzz, nettement moins gracieux et beaucoup plus «shocking» comme on dit outre-Manche. Les photos en question montraient celle qui n’était pas encore maman, ni même enceinte, topless sur son lieu de vacances. Leur parution en France dans un magazine people avait fait grand bruit en septembre dernier, un scandale qui avait dépassé les simples frontières de l’Hexagone et avait été jusqu’à heurter le peuple britannique et la famille royale.

Le couple princier avait alors porté plainte au pénal contre les auteurs du reportage photo et ceux qui l’avaient publié. La justice française avait même été saisie pour supprimer les photos et en interdire la réédition. Les juges ont continué leur travail en mettant en examen en avril dernier le président du groupe Mondadori France puis, début juillet, la directrice du magazine qui avait osé franchir la ligne rouge. Selon l’AFP, le photographe à l’origine du reportage vient d’être inculpé pour «atteinte à la vie privée par fixation ou transmission d’une image d’une personne». Un de ses collègues devraient également suivre le même chemin. Un journal de PQR du sud de la France qui a lui aussi publié les photos de la princesse Kate seins nus est également dans le collimateur de la justice, une photographe et son directeur général délégué ont été mis en examen en avril dernier.

Il est rare que la famille royale, pourtant habituée à être maltraitée par les tabloïds anglais, réagisse de la sorte. Mais le prince William et son épouse Kate ont estimé que les journaux français avaient été trop loin. Une expérience malheureuse qui ne les a pas empêché malgré tout de jouer le jeu des photographes mardi, en présentant officiellement leur royal baby né la veille.

Click Here: WORLD CUP Rugby Shop