Elles se sont données en spectacle sous le soleil parisien pour la scène phare du prochain film d’Audrey Dana. Vanessa Paradis, Audrey Fleurot, Laetitia Casta mais aussi Isabelle Adjani, Géraldine Nakache, Alice Taglioni se sont livrées à une choré endiablée le 24 juillet dernier.
La crème des actrices françaises actuelles a dit oui à Audrey Dana pour son premier long-métrage Homosapiennes. Un «film de femmes, par les femmes, pour les femmes et pour les hommes qui les aiment», résume la réalisatrice.
Le 24 juillet dernier, elles étaient toutes réunies au Trocadéro, à Paris, pour un flashmob en public, et par 35 degrés. Il s’agissait de tourner la scène «feu d’artifice» du film et on a pu voir Isabelle Adjani blonde platine, habillée en hippie, Audrey Fleurot en robe moulante ultra-féminine et Vanessa Paradis qui prouvait une fois de plus qu’elle s’est parfaitement remise de sa rupture avec Johnny Depp. Une incarnation du «girl power» en somme.
Audrey Dana, qui détaille les étapes de son tournage en cours sur Instagram, a souhaité raconter l’histoire de onze femmes du XXIe siècle pendant 28 jours – un laps de temps loin d’être anodin pour le beau sexe. Elle a choisi de les montrer sans fard, à travers leurs histoires d’amour, leurs drames personnels, avec beaucoup de dérision et de fun.
Avant de débuter le tournage, Audrey Dana, la muse de Claude Lelouch, qui passe pour la première fois derrière la caméra a rencontré pendant un an des femmes d’aujourd’hui, dans tous les domaines: «de grands auteurs, de grands gynécologues, de grandes journalistes, des créatrices…», ainsi que des femmes de la rue, pour identifier les enjeux du féminisme face à ce qu’elle appelle «la mutation express et troublante du sexe féminin aujourd’hui».
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Ulule de soutien au film: http://fr.ulule.com/homosapiennes/
Sur Twitter: @camchoteau