Considérée comme une solution provisoire, la garde partagée imposée aux trois enfants du Roi de la pop vient d’être officialisée: Prince Jackson, Paris et Blanket partageront leur vie entre le domicile de leur grand-mère Katherine et celui de leur oncle Tito Jackson aka TJ.

Enfin le clap de fin pour la sombre histoire Jackson qui a scindé le clan ces derniers mois? C’est en tout cas ce que la planète people peut espérer. Au cœur d’une querelle familiale, les enfants de Michael Jackson devront désormais vivre à mi-temps chez leur grand-mère Katherine, âgée de 82 ans et leur oncle TJ, 34 printemps. La justice vient de trancher et a privilégié le bien-être de ces trois enfants qui ont vécu des moments difficiles: entre la disparition – furtive – de leur grand-mère, puis la violente colère de trois des frères et sœurs de Michael à leur encontre, Prince, Paris et Blanket peuvent souffler.

Les avocats de Katherine Jackson, et ceux de Tito, se sont finalement accordés sur cette solution de garde partagée, après l’avoir assumée provisoirement quelque temps. Depuis le 26 juillet dernier, leur oncle TJ est très concerné par l’histoire qui implique ses neveux face au reste du clan Jackson. Le jeune homme, très proche des trois enfants, avait même obtenu la garde de ceux-ci, avant la réapparition de Katherine.

Depuis 2009 et la disparition du Roi de la pop, la famille du chanteur ne vibre plus à l’unisson et se déchire autour de l’héritage de Michael. Car forcément, dès qu’il est question de gros sous, même les fratries les plus unies implosent, surtout quand certains membres se sentent délaissés. L’héritage de Michael ne fait mention que de ses enfants et de sa mère, ce qui a créé de vives tensions chez Jermaine, Janet ou encore Randi.

Après avoir utilisé la garde des enfants par leur mère Katherine pour cristalliser des tensions, les trois frères et sœur pétris de rancœur devront trouver une autre solution pour faire parler d’eux et semer la zizanie.