Le week-end approche et vous avez prévu de vous faire un (ou plusieurs) ciné(s), mais vous ne savez pas quoi aller voir ? Les tops presse et spectateurs vont peut-être pouvoir vous aider !

Les meilleures sorties du 12 septembre selon la presse*

1 – Camille Redouble – Note moyenne : 4,2 étoiles sur 5

Camille Redouble arrive première de sa classe, en faisant un quasi sans faute. La presse est élogieuse : tandis que Le Parisien parle d’une “petite perle“, Le Nouvel Observateur évoque un film “touché par la grâce“. L’humour et l’émotion du film de Noémie Lvovsky ont fait mouche : pour Les Inrocks, “Camille redouble” est “tour à tour hilarant et délicatement émouvant“. Paris Match donne une mention spéciale au “scénario et (aux) dialogues savamment travaillés“.

L’intégralité des critiques presse de “Camille redouble”

Tout sur le film

2 – The We and the I – Note moyenne : 3,8 étoiles sur 5

Les Cahiers du cinéma ont été emballés par le nouveau film de Michel Gondry; pour eux, il s’agit de “son meilleur, le plus pur, le plus enlevé“. Cette “ode a la jeunesse” a également convaincu 20 Minutes, ou encore Positif : “un exercice de style à la trame rigoureuse et à la forme libre“. Selon L’Express, c’est “à la fois amusant et passionnant (…). Un drôle de film entre fiction, impro et quasi docu qui colle parfaitement au travail de Gondry...” Seul bémol pointé : “le dispositif devient lassant” (Marianne) et “perd beaucoup de sa vigueur au fil du parcours” (Première).

L’intégralité des critiques presse de “The We and the I”

Tout sur le film

3 – Des hommes sans loi – Note moyenne : 3,5 étoiles sur 5

Ce film de gangsters violent, sis au coeur de la prohibition en 1931, reprend les codes du genre avec délices“. (20 Minutes). “C’est dans la relation entre les trois frères mêlant l’affection retenue et l’amour contrit, que l’histoire s’épanouit au-delà du gangster movie“. (CinemaTeaser) Si le film de John Hillcoat convainc globalement la critique, certains titres pointent son classicisme et son manque d’originalité : “la limite du film est son classicisme. C’est également sa plus belle qualité“, selon Excessif. “Si l’histoire est sans surprise, la mise en scène donne au film des allures de grand récit américain qui réchauffe le coeur“, note L’Express. Le Nouvel Observateur est plus sévère : “Résultat une farandole de clichés, beaucoup d’ennuis et un sentiment de gâchis“.

L’intégralité des critiques presse de “Des hommes sans loi”

Tout sur le film

Les meilleures sorties du 12 septembre selon les spectateurs*

1 – Ombline – Note moyenne : 4,3 étoiles sur 5

L’intégralité des critiques spectateurs de “Ombline”

Tout sur le film

2 – Des hommes sans loi – Note moyenne : 4,1 étoiles sur 5

L’intégralité des critiques spectateurs de “Des hommes sans loi”

Tout sur le film

3 – Camille Redouble – Note moyenne : 3,5 étoiles sur 5

L’intégralité des critiques spectateurs de “Camille redouble”

Tout sur le film


BB

*Selon les étoiles du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 14 septembre 2012.

Click Here: Maori All Blacks Store