Suite à son passage dans Les Enfants de la télé vendredi dernier, Véronique Genest a reçu un message insultant dans sa messagerie Facebook. L’actrice l’a publié sur son profil afin de faire réagir ceux qui la suivent sur le réseau social. Le résultat a dépassé ses espérances…

Véronique Genest est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, elle sait également faire passer son franc-parler et son humour par écrit. 20 Minutes.ch révèle qu’un internaute en a fait les frais ces derniers jours, même si c’est lui qui a ouvert les hostilités. L’homme était visiblement devant son petit écran vendredi soir, regardant Les enfants de la télé, l’émission d’Arthur dont Véronique Genest était l’invitée.

Une prestation qui n’a pas plu à ce téléspectateur qui a posté le message suivant dans la boîte aux lettres privées de la page Facebook de la comédienne: «C’est ta connerie et tes rires pénibles qui sont terrifiants ma pauvre fille! A défiler tous les vendredi dans cette émission affligeante de conneries d’Arthur «Les enfants de la Télé»… j’espère qu’Hollande va bien augmenter tes impôts, lèche-bottes du pouvoir».

Un message dont le langage poétique et fleuri a fait réagir la comédienne qui a commencé par lui répondre directement: «Même pas le courage de mettre ça sur mon mur, monsieur pas de couilles» a-t-elle en effet écrit avant de conclure, un brin facétieuse «Tu veux t’amuser attends on va jouer». Véronique Genest a alors partagé son échange avec son «admirateur» avec ses amis de son profil Facebook en commentant: «Voici ce que je reçois sur ma messagerie avec ma réponse toute fraîche. Je le laisse à vos bons soins si le coeur vous en dit…». Et du cœur, les internautes en ont eu. Un grand nombre d’entre eux a réagi, prenant plutôt la défense de l’actrice, mais certains soutenant également celui qui a mis le feu aux poudres, reprochant même à Véronique Genest d’avoir partagé cette affaire.

Ce à quoi l’interprète de Julie Lescaut a répondu: «C’est votre opinion Marie mais la mienne est que les gens n’ont pas à s’exprimer de cette façon». Elle s’est ensuite justifiée: «e ne suis aucunement blessée par ce genre de message car je ne pense pas que les gens intelligents ont ce genre de comportement. Je préfère ceux qui comme vous donnent leur avis sans ce cacher ni vociférer» avant de conclure «Désolée que cette étalage ne vous ai pas plu, j’en prend bonne note. Ce n’est peut-être pas très habile en effet mais j’ai voulu m’amuser un peu. L’ignorance sera ma prochaine réaction vis à vis de ce genre d’énergumènes». Dommage, c’est plutôt sympa quand Véronique Genest s’emporte..