Icône de la mode et rappeur reconnu, est un artiste complet mais quand il prend la parole sur scène, il gagnerait à se taire…

«Je me promène à l’hôtel, je marche dans la rue et on me regarde comme si j’étais un fou furieux, comme si j’étais Hitler.? Un jour, une lumière se fera voir. Les gens comprendront tout ce que j’ai fait et dit. Tous mes gestes sont accomplis en fonction des autres.» Kanye West, connu pour ses excès, s’est une nouvelle fois illustré de bien triste manière, en marge du festival Big Chill, à Herefordshire.

Devant un public consterné, le rappeur, arrivé sur scène avec trente minutes de retard, s’est lancé dans un plaidoyer de son dernier vidéoclip polémique Monster. «Qui l’a vu avant qu’il ne soit banni et avant que les groupes de femmes ne se mettent à dire qu’une personne qui a perdu la femme la plus importante de sa vie est maintenant contre les femmes d’une certaine façon?», s’est-il expliqué, en faisant référence sans la nommer à sa défunte mère.

Visiblement éméché, Kanye West, 34 ans, n’en est pas à son premier débordement sur scène. En 2009, il avait créé la polémique en humiliant Tayor Swift qui venait d’être récompensée d’un prix aux MTV Video Muisc Awards. Kanye trouvait injuste que son amie

n’ait pas gagné le prix. Une attitude que le président américain

avait vivement condamnée en traitant le rappeur de «crétin». Dans un mois, la star devrait de nouveau faire parler d’elle. En bien, cette fois. Kanye profitera de la fashion week de New-York, pour présenter sa première collection de prêt-à-porter féminin et il devrait aussi lancer sa ligne de chaussures à talons hauts. Espérons qu’il ne soit pas à côté de ses pompes…

A.M

Mardi 9 août 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys