Pour sa 3e semaine en salles, “L’âge de glace : la dérive des continents” domine sans partage le Box-Office FR, enregistrant 1 066 947 entrées supplémentaires pour cumuler plus de 4,2 millions d’entrées. “The Amazing Spider-Man” attire 595.000 spectateurs en 2e semaine, mais voit sa fréquentation chuter de près de moitié. Avec 415 022 entrées, “Les Kaira” ferment la marche.

Malgré une baisse de fréquentation de 24% et ses trois semaines d’exploitation, L’ Âge de glace : La dérive des continents continue à dominer massivement le Box office français. Les aventures de Scrat et de son gland sur la banquise en déroute, toujours distribuées sur 841 copies, continuent de réaliser la meilleur moyenne avec 1.269 spectateurs par écran. Il enregistre ainsi 1 066 947 entrées, portant son cumul d’entrées à plus de 4,2 millions. Etonnamment, c’est très proche du nombre d’entrée fait par son prédécesseur, L’ Âge de glace 3, qui enregistrait 1,1 millions d’entrées supplémentaires la même semaine d’exploitation. L’ Âge de glace : La dérive des continents atteindra-t-il le nombre d’entrées du troisième volet, qui avait terminé sa carrière a tout de même 7,8 millions d’entrées ?

 

Pour sa 2ème semaine d’exploitation, The Amazing Spider-Man a attiré 595.000 spectateurs sur 798 copies, totalisant 1,6 million d’entrées à ce stade. C’est nettement moins bien que Spider-Man 3 qui remplissait plus d’un million de sièges en deuxième semaine. D’autant que le film de Marc Webb voit sa fréquentation chuter lourdement de 45%. De quoi sans doute donner du grain à moudre aux détracteurs du film. Car si le cumul prévu du nombre d’entrées est estimé aux alentours de 2,9 millions, ce qui est très loin d’être un mauvais score, le film entrera en collision frontale avec The Dark Knight Rises la semaine prochaine, et risque de souffrir…

 

Fermant la marche de ce podium hebdomadaire, Les Kaïra sont assurément la bonne surprise du moment. réalisé par Franck Gastambide totalise 415.022 entrées devant 261 écrans et obtient la meilleure fréquentation avec une moyenne de 1 590 personnes par salle. Excellent démarrage pour le film donc, qui devrait profiter de l’été avec la perspective de multiplier par environ 4 sa fréquentation initiale, pour atteindre un cumul prévu de 1,4 millions.

 

Voir le tableau complet

 

OP avec Ecran Total, AFP et CBO box-office

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019