a confirmé au journal américain FHM qu’un Die Hard 5 était en préparation et qu’il se verrait bien camper le rôle de John McClane encore une sixième fois, avant d’envoyer son héros couler une retraite paisible et bien méritée.

Yippie Ki Yay! John McClane va revenir dans de nouvelles aventures. La rumeur courait depuis déjà quelques temps qu’un Die Hard 5 était en préparation, mais Bruce Willis vient même d’annoncer qu’il y en aurait même un sixième. L’acteur répondait à une interview du magazine américain FHM et n’était pas avare de confidences: «Dans quelques années, ils pourraient facilement me remplacer ou créer un nouveau personnage. Mais je veux faire Die Hard 5 , plus un dernier épisode avant de raccrocher le costume une bonne fois pour toutes. Aujourd’hui, je peux encore courir et me battre. Mais ce ne sera pas toujours le cas. Alors, je quitterai la saga Die Hard».

On comprend que Bruce Willis s’accroche à son personnage de John McClane. C’est grâce à lui qu’il a réussi son passage du petit écran au grand. Héros de la série télé Clair de Lune, c’est avec le premier Die Hard, Piège De Cristal, en 1988, que Bruce Willis lance sa carrière ciné et connaît la gloire. Un succès confirmé par les suites qui ont été données avec 58 Minutes Pour Vivre en 1990 et Une Journée En Enfer en 1995. Même lorsque la franchise a été ressuscitée douze années plus tard avec Retour En Enfer, le public était au rendez-vous, le film récoltant quelques 378 millions de dollars à travers le monde.Sans parler des diffusions télé des films, devant lesquelles les téléspectateurs se ruent en nombre.

Le tournage de Die Hard 5 débutera en 2011. Bruce Willis aurait souhaité que Len Wiseman, déjà réalisateur du quatrième épisode, soit à nouveau derrière la caméra. Et Skip Woods, le scénariste des films Hitman et X Men Origins : Wolverine, plancherait actuellement sur l’histoire. En attendant, on verra Bruce Willis dans Expendables 2 de

et dans Ten, un long-métrage réalisé par le Français Patrick Alessandrin.

Jean-Christian Hay

Mardi 12 octobre 2010

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook