devait veiller sur Boulogne-sur-Mer sous forme de portrait géant, à l’occasion de la Coupe Du Monde De Foot… Un projet stoppé pour cause de scandale Zahia.
Alors que les médias nationaux se bagarrent comme de beaux diables pour avoir une miette d’info sur le sujet, le dernier scoop en date sur l’affaire Ribéry est venu de La Semaine Dans Le Boulonnais. Félicitons donc notre confrère Mickaël Tassart, journaliste de l’hebdo, qui révèle ce mercredi que la Région Nord/Pas-de-Calais, propriétaire du port de Boulogne-sur-Mer, a demandé à Ubi bene, l’agence de communication payée par Nike, de stopper les travaux d’installation d’un portrait géant de Franck Ribéry.
Il faut dire qu’une photo de 800 m² du joueur sali dans les mauvaises passes du Zaman Café trônant sur le bassin Loubet aurait posé un sérieux problème d’image en pleine tempête autour du scandale Zahia… Et donc, Coupe du Monde ou non, il n’était plus question de mettre l’enfant du pays à l’honneur. Même si les résultat définitifs de l’enquête, et encore moins le jugement de l’affaire, ne sont encore d’actualité.
La Semaine Dans Le Boulonnais a donc enquêté et reçu un courrier de Daniel Percheron, président du conseil régional du Nord/Pas-de-Calais, propriétaire du port où ce dernier explique que “le déferlement médiatique mettant en cause, à tort ou à raison, Franck Ribéry, nous amène à considérer que tout affichage de Monsieur Ribéry pourrait être associé à une provocation vis-à-vis des sentiments profonds de l’opinion.“
Le portrait géant ne devrait donc pas être dévoilé, comme prévu, avant le début de la Coupe Du Monde de Foot, en juin prochain. A moins que… Ce qui ferait bien les affaires de la Ville et en premier lieu de Frédéric Cuvillier, député maire de Boulogne, qui souligne que sa commune n’a pas versé un centime pour cette opération de com’ qui aurait pu avoir des retentissements bénéfiques sur le plan local.
J.-F.T.
Click Here: essendon bombers guernsey 2019
Mercredi 5 mai 2010