La cérémonie de remise des Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere s’est tenue ce lundi. Ces récompenses, attribuées chaque année à deux jeunes comédiens prometteurs, ont été décernées à Bérénice Béjo et Joey Starr.

Et les lauréats sont… Bérénice Bejo et Joey Starr ! Les deux comédiens, héros tour à tour de The Artist et Polisse, ne sont plus, à proprement parler des révélations. Néanmoins, le jury, composé de journalistes cinéma, a décidé de récompenser deux talents qui ont particulièrement marqué l’année. Bérénice Béjo, maitresse de cérémonie à Cannes, a reçu le César de la Meilleure Actrice et fut nommée à l’Oscar du Meilleur Second Rôle pour son interprétation de Peppy Miller dans le multi récompensé The Artist de Michel Hazanavicius. La comédienne, qui succède à Anaïs Demoustier et qui concourrait face à Leïla Bekhti et Céline Sallette, prêtera sa voix à Mérida, héroïne du prochain Disney intitulé Rebelle, à découvrir le 1er août en salles.

 

Le sacre de Joey

 

Jérémie Elkaïm et Omar Sy s’inclinent face à Joey Starr, dont la prestation dans Polisse de Maïwenn en a bouleversé plus d’un. Le film, qui a reçu le Prix du Jury à Cannes l’an dernier, a lui aussi parcouru les Festivals, permettant ainsi au comédien de dévoiler une autre facette de son talent. Depuis, vous avez pu voir l’acteur dans Nuit blanche et L’ Amour dure trois ans. Et en attendant de le découvrir dans Les Seigneurs d’Olivier Dahan, dont la sortie est prévue pour le 26 septembre, redécouvrez sans plus attendre la bande-annonce de Polisse…

 

 

Click Here: All Blacks Rugby Jersey