Il fallait marquer le coup pour l’avant-première mondiale du dernier film de Robert Zemeckis, Le Drôle de Noël de Scrooge. Les studios Disney ont fait venir , Colin Firth, Bob Hoskins et Robert Zemeckis: les joyeux compères ont illuminé Londres devant une centaine de caméras.

Mardi 3 novembre, 6:15 pm, à Londres. L’équipe du dernier film d’animation de Robert Zemeckis s’apprête à illuminer la capitale anglaise. Colin Firth, Bob Hoskins, et Jim Carrey, chacun posté dans un lieu stratégique (Regent Street, St Paul’s Cathedral et Oxford Circus) sont accueillis pas une foule en délire.

Avant de se plier à la coutume, chacun y va de son bon mot, devant les caméras qui retransmettent l’événement en direct. Jim Carrey tient àremercier le peuple britannique pour l’œuvre de Charles Dickens, dont est adapté le Drôle De Noël de Scrooge, (présenté en mai dernier à Cannes). Il est l’acteur principal de ce film en motion capture (animation 3D qui reproduit les mouvements du corps et du visage) puisqu’il y joue sept rôles. Jim Carrey, le clown, le survolté, ne s’en tient pas à autant de louanges: «j’ai oublié aussi de vous remercier pour Super Nanny. Elle est géniale. Mais où était-elle quand j’étais jeune, j’aurais été plus raisonnable.»

Three, Two, One… Yeahhh! Les lumières de la ville, sur le thème de A Christmas Carol -le titre anglais du Drôle de Noël de Scrooge- sont allumées. Il paraît qu’on a battu le record de loupiotes urbaines allumées en même temps ce soir-là. Mais vite, les trois acteurs principaux doivent se rendre à Leicester Square, où trois cinémas ont été réquisitionnés pour présenter le film en avant-première mondiale dans les meilleures conditions, et en 3D.

La place a été aménagée et décorée sur le thème de Noël. Fausse neige, sapins, lumières, et des chorales d’enfants costumés à la mode des romans de Dickens. Seul Colin Firth (Bridget Jones, Love Actually, Mamma Mia) se plie à l’exercice du tapis rouge, et répond longuement à la centaine de caméras agglutinées sur le red carpet. Il s’excuse parfois d’un regard adressé à sa femme Livia Giuggioli, qui est sur le point de mourir de froid.

Jim Carrey, accompagné de sa femme Jenny MacCarthy fait pour sa part un passage express, acclamé par les quelques privilégiés qui ont réussi à se faire une place dans l’enceinte de Leicester Square. Puis, ce sont les stars de la téléréalité british, de Big Brother et autre X-Factor qui font leur entrée. Eux aussi ont été invités par Disney, histoire de donner un peu de matière aux journalistes. Côté Français, c’est

qui s’y colle. «Je représente la France, j’ai été invité par Disney avec qui je travaille beaucoup. C’est sympa.» Et il joue le jeu du tapis rouge, avant de s’engouffrer dans l’une des trois salles, où va bientôt commencer Le Drôle de Noël de Scrooge: l’histoire d’un vieil homme avare hanté par trois fantômes le soir de Noël. L’esprit de Noël passé, l’esprit de Noël présent, et l’esprit de tous les Noëls à venir vont faire vivre des aventures folles à ce personnage aigri et le pousser à changer.

En attendant la sortie en France le 25 novembre prochain, découvrez la bande-annonce du film.

REGARDEZ, le reportage vidéo de cette soirée londonienne.

Choteau, à Londres

Click Here: Cheap QLD Maroons Jersey

Jeudi 5 novembre 2009