Du 1er au 15 juin, c’est le printemps bio dans toute la France. De nombreux événements seront ainsi organisés dans 22 régions pour faire découvrir des produits respectueux de l’environnement (dégustations, portes ouvertes…). D’ailleurs, le bio a le vent en poupe dans l’hexagone : près de la moitié des Français ont consommé au moins un produit bio l’année dernière et un quart en mange toutes les semaines. De plus, la majorité des Français associent le fameux logo AB à des aliments “sains et meilleurs pour la santé“. Mais le goût est également cité comme un avantage indéniable de ces mets !
En tête des ventes, les fruits et légumes, suivis de près par les oeufs bio et les produits laitiers (beurre, yaourt, fromage et lait). Et les mentalités sont en train de changer en profondeur : même le vin bio commence à être plébiscité alors que longtemps, les consommateurs sont restés méfiants sur la qualité de ces boissons.
Il faut également souligner qu’aujourd’hui, avec la multiplication des producteurs, ces aliments deviennent de plus en plus abordables. Plus d’excuse pour ne pas manger AB ! Car comme le dit le slogan du printemps Bio 2006 : “Consommer Bio, c’est voir plus loin !“. Alors rendez-vous sur les marchés et chez les exploitants pour découvrir ou redécouvrir le goût authentique !Source : communiqué de l’agence Bio, mai 2006.Click Here: Golf special